Accueil > Placer autrement > Chevaux de course : faà®tes trotter votre épargne !
Chevaux de course : faà®tes trotter votre épargne !
mardi 13 avril 2010, par
Yearling developpement exerce une activité de trading sur le marché en croissance des chevaux de course haut de gamme.
La société opère sur le marché international à travers l’achat et l’élevage de poulains haut de gamme nés dans l’année (foals), élevés puis revendus avec plus-values l’année suivante en tant que yearlings aux prestigieuses ventes de Deauville. Elle s’appuie sur l’expertise et la renommée du Haras de Grandcamp situé dans l’Orne, véritable sélectionneur mais aussi éleveur de futurs champions de course de galop.
**Marché des yearling : Un marché encore méconnu et riche en opportunités
Malgré la crise économique, le marché des yearlings est en progression constante (+ 7% en 2008, + 1,5% en 2009). Les perspectives 2010-2011 déjà s’annoncent très positives pour le segment des poulains haut de gamme.
Profitant d’un dollar faible et d’un marché d’acheteurs, Yearling developpement crée également de la valeur en important des juments américaines de belle lignée.
**Yearling developpement : Des managers d’expérience
Les dirigeants de Yearling developpement, propriétaires et managers d’écuries de course en copropriété (www.multiracers.com), s’appuient sur le Haras de Grandcamp, dont le savoir-faire en matière de sélection et d’élevage de poulains est mondialement reconnu.
**Un investissement fiscalement avantageux
Aujourd’hui, la société lance une augmentation de capital et permet aux investisseurs de bénéficier de réductions d’impôt offertes par les lois Dutreil (déduction de 25% de l’impôt sur le revenu) et TEPA (déduction de 75% de l’ISF).
**Au-delà de l’investissement, une passion…
Investir dans Yearling Développement permet de vivre pleinement la croissance de son placement. En effet, chaque investisseur peut suivre en ligne l’activité du Haras (informations, photos, vidéos des poulains et juments) et les bilans mensuels.
En outre, des journées "portes ouvertes" exclusives sont organisées au Haras, permettant de mieux appréhender les spécificités de l’élevage de pur-sang. Les investisseurs sont également invités aux grands événements de l’année hippique comme le Prix de Diane, Jockey Club ou le Prix de l’Arc de Triomphe.
Enfin, ils peuvent suivre en temps réel la vente des poulains élevés par la société aux fameuses Ventes de Yearlings à Deauville au mois d’août.
FS avec Yearling Developpement
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Messages
18 avril 2010, 10:27
C’est écoeurant !
Faire de l’argent, argent, argent !
Jusqu’à tourner cette passion de l’élevage et des courses en usine à fric, un support parfait de spéculation.
Mais o๠va le monde...
6 mai 2010, 13:38
Tu crois qu’acheter tes actions TOTAL sur ton PEA c’est plus clean et respectueux de l’environnement :-) LOL
4 octobre 2010, 02:08
et o๠est le problème ? si tu fais des placements c’est pour faire du fric non ? si c’est solidaire, c’est mieux.
en quoi serait-il plus grave de faire un placement solidaire sur un cheval qu’un placement classique sur ferrari ou lamborghini (pour rester dans les courses..)