Accueil > Actualités > Partenariat solidaire : Une nouvelle pierre à l’édifice pour développer le (…)
Partenariat solidaire : Une nouvelle pierre à l’édifice pour développer le label ECO Artisans.
jeudi 9 juillet 2009, par
Partenariat : Triple objectif
Le Groupe Banque Populaire, la CAPEB et la Fédération Nationale des SOCAMA ont signé Jeudi 2 Juillet une convention de partenariat en faveur de l’artisanat du bâtiment. Son objectif est triple : Engendrer le développement de l’activité à travers la démarche ECO Artisan, répondre aux besoins de financement courants et de trésoreries, et enfin faciliter la transmission d’entreprises dans ce secteur.
Le Président de la CAPEB Jean Lardin, a déclaré qu’ « Avec la conjoncture actuelle, l’appui des banques est absolument primordial pour les professionnels. L’engagement de la Banque Populaire auprès des artisans du bâtiment est tout à fait exemplaire à cet égard. »
Partenariat : Développement de l’offre bancaire ecolo
Le développement de l’activité dans l’artisanat du bâtiment passe aujourd’hui par la rénovation énergétique, objectif prioritaire du Grenelle de l’environnement pour le secteur du bâtiment. Par une mission d’information et de sensibilisation auprès de sa clientèle, et par la mise à disposition de solutions de financement dédiées, le Groupe Banque Populaire devrait contribuer au développement de ce nouveau marché de la rénovation énergétique.
La banque proposera aux particuliers une offre globale sur la rénovation immobilière à caractère environnemental comprenant l’Éco-Prêt à taux zéro et la gamme PREVair, et le prêt PROVair aux entreprises. La CAPEB s’engage de son côté à sensibiliser ses adhérents à l’importance de faire connaà®tre ces offres à leurs clients.
Partenariat : Anticiper les périodes de crise
Le Groupe Banque Populaire s’engage à proposer un suivi personnalisé de chaque entreprise : rendez-vous annuel, anticipation des besoins financiers et mise en place de lignes de crédit adéquates. Par ailleurs, la Banque Populaire proposera en priorité aux artisans du bâtiment, qui en manifesteront le besoin, le Prêt SOCAMA sans caution personnelle, afin de leur permettre de renouveler leurs investissements.
Partenariat pour favoriser la pérennité du secteur
D’ici 10 ans près de 80 000 chefs d’entreprise cesseront leur activité. Pour aider au mieux les artisans dans la transmission, le Groupe Banque Populaire s’engage à informer, conseiller et accompagner chaque chef d’entreprise dans sa démarche, afin de lui proposer la solution patrimoniale la mieux adaptée à sa situation et à ses projets.
Cela se traduira par un bilan de transmission et l’étude de la faisabilité des projets. De même, les Banques Populaires et les SOCAMA mettent à disposition des entrepreneurs une formule inédite, le Prêt SOCAMA transmission reprise avec une caution personnelle limitée à 25 % du crédit.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.