Accueil > Actualités > Taxe carbone, une nouvelle fois au placard !
Taxe carbone, une nouvelle fois au placard !
jeudi 11 juin 2009, par
Mercredi 10 juin, le projet de "contribution climat énergie" ou « taxe carbone  » est repoussé à 2011, le ministre de l’Ecologie Jean-Louis Borloo estime que l’échéance 2010 est trop courte.
Taxe carbone pour 2011
Pour une question de délais, le ministre de l’écologie, Jean-Louis Borloo repousse le projet de taxation d’énergies polluantes à l’horizon 2011.
Une initiative du pacte écologique de Nicolas Hulot dans le cadre du Grenelle de l’environnement qui évoquait la taxation des consommateurs d’énergies fossiles (Gaz, fioul et charbon) pour favoriser le développement d’énergies propres.
Taxe carbone, percée gouvernementale
Une décision qui pourrait surprendre cependant depuis quelques jours le gouvernement était décrit comme opportuniste suite aux mouvances environnementales remarquables des élections Européennes. Bref, les 2 et 3 juillet, lors de la conférence de consensus présidée par l’ancien premier ministre socialiste Michel Rocard, les débats seront ouverts sur le mécanisme de taxation.
Taxe carbone se doit d’être équitable
Un procédé de quotas CO2, oui ! Mais cette commission devra réfléchir sur une taxation équitable pour tous, donc attention à la fiscalité verte détournée, une manœuvre déroutante pour le secteur durable qui pourrait écœuré les citoyens !
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
Messages
11 juin 2009, 10:50, par Oxygène libre
Toujours pareil, ces réunions aves des bonnes intentions, au final, on ne fera rien, comme d’hab. rien de neuf sous le co2...
18 juin 2009, 22:47, par Zôro
Effectivement, les procédures environnementales restent la plupart du temps, une arme électorale,
On le voit encore avec le budget l’élysée ! enfin bon, tout pour les uns,
les autres on verra un jour ...