Accueil > Actualités > Allocations familiales : 74% des Français pour un plafonnement

Allocations familiales : 74% des Français pour un plafonnement

mardi 26 février 2013, par Epargne Solidaire

**Allocations familiales : fiscalisation, revalorisation, plafonnement, restrictions, qu’en pensent les Français ?

Selon un sondage Harris Interactive pour la Chaà®ne citoyenne LCP, 79% des Français se disent favorables à un gel de la revalorisation des allocations familiales pour les plus hauts revenus et une majorité de 55% est opposée à leur fiscalisation.

Par ailleurs, près des trois-quarts (74%) des Français se déclarent favorables à un plafonnement des allocations familiales qui consisterait à les moduler selon les revenus de chaque famille, selon un sondage CSA pour BFMTV.

Interrogés sur différentes propositions en vue d’une réforme des allocations familiales, 79% des sondés par Harris Interactive se disent pour un gel de la revalorisation pour les hauts revenus.

73% des personnes interrogées souhaitent restreindre la distribution de ces allocations selon les ressources.

Mais, une majorité de 55% est opposée à une fiscalisation des allocations familiales,tandis que 44% y sont favorables.

**Sentiments des Français sur les différentes propositions concernant les retraites

Interrogés sur différentes propositions concernant les retraites, 48% des sondés sont favorables à une augmentation de la durée de cotisations des actifs (50% sont contre et 2% ne se prononcent pas).

Une majorité de 62% est opposée à une augmentation des cotisations salariales et patronales. Quant à un gel des pensions pour qu’elles progressent moins vite que l’inflation, une large majorité de 66% y est opposée.

Enfin, les Français sont à 70% opposées à un relèvement du taux de la CSG pour les retraités afin de l’aligner sur celui des actifs.

**Avis des Français sur les différentes mesures concernant les allocations chômages

Interrogés sur les différentes propositions concernant les allocations chômage, 65% des sondés sont favorables à un abaissement du plafond d’indemnisation conduisant à une diminution des allocations les plus élevées.

Une majorité de 60% est favorable au durcissement des conditions en cas de refus d’emploi par Pôle emploi et 58% se disent opposés à une réduction des indemnisations dans le temps.


epargne

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.