Accueil > Actualités > ISR : La gestion de BNP Paribas Investment Partners mise à l’honneur
ISR : La gestion de BNP Paribas Investment Partners mise à l’honneur
lundi 28 mars 2011, par
Dans le cadre du Forum Gi (forum annuel de la gestion institutionnelle), BNP Paribas Investment Partners s’est vu décerner le prix des Talents de la Gestion dans la catégorie ISR. Cette récompense, résultat du vote de près de 10 000 investisseurs et sélectionneurs de fonds, témoigne de la reconnaissance accordée par les investisseurs institutionnels à la démarche ISR initiée depuis plus de 10 ans par BNPP IP.
Parallèlement, BNP Paribas Asset Management se classe 3ème dans la catégorie Gestion ISR du 10ème Palmarès des sociétés de gestion établi par le cabinet Amadeis. Ce classement identifie chaque année les sociétés de gestion qui se distinguent, sur la base d’un sondage d’opinion réalisé auprès d’un panel d’une soixantaine d’institutionnels, pesant près de 400 milliards d’euros.
En près de 10 ans, BNPP IP a su démontrer son implication dans l’ISR, véritable axe de développement de la société. Depuis la constitution et le renforcement des équipes de recherche dédiée et la mise en place d’une vaste gamme de solutions d’investissement ISR, BNPP IP s’est imposé comme un acteur de référence en Europe avec 14,1 milliards d’Euros(1) sous gestion et conseillés. Ce dispositif s’est vu renforcer par le rapprochement de BNPP IP et Fortis Investment, apportant des expertises complémentaires et des positions fortes, notamment en Asie. L’expertise ISR de BNP Paribas Investment Partners est déployée par six de ses partenaires : BNP Paribas Asset Management pour la gestion fondamentale, BNP Paribas Epargne et Retraite Entreprise, FundQuest en multigestion, Impax Asset Management pour la gestion thématique environnementale, BNP Paribas Clean Energy Partners en infrastructure et private equity, et THEAM(2) pour la gestion indicielle et structurée.
Pour prolonger son engagement ISR, BNPP IP s’est associé en 2010 à Erik Orsenna pour créer Le Cercle du Développement Durable, qui réunit des investisseurs institutionnels, particuliers et professionnels de la gestion pour débattre des grandes thématiques du monde de demain et de leurs impacts pour les investissements de long-terme. La 3ème conférence aura lieu ce jour, le 23 mars et aura pour thème « Matières premières minières : vraies et fausses raretés  ».
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.