Accueil > Actualités > Stop paradis fiscaux appelle les citoyens à demander des comptes à leur banque

Stop paradis fiscaux appelle les citoyens à demander des comptes à leur banque

mardi 2 mars 2010, par Epargne Solidaire

Stop paradis fiscauxStop paradis fiscaux exige de la transparence

Alors que la loi française contraint à partir de ce jour les banques à faire preuve de transparence quant à leurs activités dans les paradis fiscaux, les organisations membres de la campagne Stop Paradis fiscaux (CFDT, CGT, Snui, Solidaires et des associations Attac, CCFD-Terre Solidaire, Oxfam France et de la Plateforme Paradis Fiscaux et Judiciaires) invitent les citoyens à adresser une lettre à leurs directeurs d’agence pour leur demander de faire toute la lumière sur les activités réelles de leur banque dans ces territoires.

Stop paradis fiscauxStop paradis fiscaux dénonce la liste noire française

Quelques jours après la publication par la France de sa propre liste de paradis fiscaux réduite à 18 “territoires confettis†, la campagne Stop paradis fiscaux rappelle que l’essentiel de la finance mondiale opaque est épargné par la liste française.

De grands centres financiers toujours adeptes du secret, tels que les àŽles Caà¯mans, le Luxembourg, la Suisse, le Liechtenstein et autres àŽles Vierges britanniques, ont rapidement rejoint la liste blanche de l’OCDE et sont donc hors de la liste française.

Stop paradis fiscaux appelle les citoyens à demander des comptes à leur banque ... Les réponses des établissements sont à renvoyer à l’adresse mail contact@stopparadisfiscaux.fr.

Infos plus :
 Stop paradis fiscaux
 Communiqué complet

FS avec CP Stop paradis fiscaux

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.